TÉLÉCHARGER AUTOSTAKKERT 2 GRATUITEMENT

TÉLÉCHARGER AUTOSTAKKERT 2 GRATUITEMENT

C’est dans cette espace à N dimensions que l’astram d’aujourd’hui recherche la combinaison qui tue. Cliquez sur la flèche sous le label Sharpen pour accentuer les détails. Nous allons donc empiler images sur les Pour simuler les différents modes, il faut commencer par des images brutes beaucoup moins complexes que Jupiter et Saturne. Lorsque vous vous approcherez des résultats montrés sur le site, vous serez prêts! Un logiciel avec de nombreux boutons c’est ludique et plus il y a de boutons, plus le nombre de combinaisons devient important. Leave a Reply 2 comments.

Nom: autostakkert 2
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.75 MBytes

Extrait 2 Traitement Autostakkert! Les goûts et les couleurs: Chaque image dispose, après analyse, d’un score, qui permet au logiciel d’établir un classement en fonction de leurs qualités. Coté traitement, on c’est un peu limité sur le contraste, sinon à vouloir en faire trop, on dénature assez rapidement l’objet, en tout cas à notre gout. Par exemple si la est la meilleure, c’est elle qui sera utilisée en premier quel que soit les AP. Ce tutoriel a été utile pour 8 utilisateur s. Sur une image de la Lune ou du Soleil en grand angle, la turbulence n’est jamais homogène sur tout le disque.

By Christophe PellierSeptember 16, in Astrophotography.

Introduction à Autostakkert 2 par « Aussie »

Il s’avère que la différence essentielle entre les deux est le paramètre d’analyse de la qualité des brutes entre « local » et « global », les deux versions ne réagissent pas de la même manière comme on va le voir! Le deuxième est tout bonnement catastrophique. Je n’aurais pas cru autostakmert soit possible de faire mieux qu’AS2, on dirait que si!

autostakkert 2

Là par contre, les deux versions se valent largement, avec peut-être quand même un subtil avantage à AS3 au moins dans certaines régions du globe. Effectivement j’ai les mêmes défauts entre global et local, que soit avec Vénus que j’empile qu’avec un mono AP ou le ciel en mode rapide.

Merci Christophe pour ce comparo très intéressant qui confirme ce que j’ai également constaté. J’ai bien fait de conserver mes brutes Pareil que Stéphane, c’est le double stack qui semble faire la différence, mais c’est plus long.

Merci à tous pour vos commentaires. Merci beaucoup christophe superbe comparatif je me le mets en autosakkert. Je pense que ça vaut le coup Polo. Le mode global analyse la qualité d’image sur toute l’image et ne convint pas pour les petits disques.

Il est adapté à des images dont quasiment toute la surface comporte des détails utiles. Un logiciel avec de nombreux boutons c’est ludique et plus il y a de boutons, plus le nombre de combinaisons devient important. C’est dans cette espace à N dimensions que l’astram d’aujourd’hui autoetakkert la combinaison qui tue.

Je suppose que l’auteur d’AS, en version AS2, faisait basculer auotstakkert mode global en mode AP, si l’utilisateur avait fait un choix inapproprié. Par exemple si la est la meilleure, c’est elle qui sera utilisée en premier quel que soit les AP. Ca permet de prendre en compte aktostakkert taille des cellules de turbulence.

autostakkert 2

Sur une image de la Lune ou du Soleil en grand angle, la turbulence n’est jamais homogène sur tout le disque. Le mode local permet de gérer cela. Sur une planète, au contraire, il est rare que la turbulence affecte de façon différentielle un disque à un moment T.

  TÉLÉCHARGER QUI A TUÉ À BENTALHA PDF GRATUIT

A la rigueur sur Jupiter avec un grand diamètre Le fait qu’il fonctionne aussi mal dans AS3 c’est. Ca fait plus penser à une erreur de paramétrage, pour que ce soit aussi dégueulasse. Enfin peu importe vu que le local donne du feu de dieu! Salut Christophe, merci d’avoir ouvert ce post, très intéressant. C’est plus parlant sur des images qui ont une petit surface, comme les planètes.

autostakkert 2

J’ai essoré les différentes combinaisons AS! Très très peu de différence entre les AP, à vrai dire, seulement entre les extrêmes comme par exemple AP 64 et APsinon ça tient dans un mouchoir de poche. Par contre il est difficile de donner des conseils autostaklert la taille optimale des AP, celles-ci sont influencées par la qualité, c’est à dire la précision de l’image.

Dans cette exemple précis, je suis passé de à 80! Je dirais que non seulement c’est aussi détaillé mais surtout moins bruité! Pour ton explication « local », c’est tout simplement le multipoints, c’est pour cela qui est bien inutile maintenant de faire une sélection des meilleures images manuellement sachant que les zones les plus résolues seront sélectionnées dans une image.

Pour le global à vrai dire je ne l’utilisais jamais, tu m’apprends ça méthode de travail, donc si je comprends bien, AS prends la meilleure image jusqu’à la plus mauvaise mais de façon complète, sans faire une sélection de zone?

En mode global, les AP servent toujours pour l’alignement. Mais le rang des images meilleure à moins bonne est le même pour tous les AP. Ce qui n’est plus le cas en local. Pour ce qui est des algorithmes utilisés par AS2 ou AS3, difficile d »aller plus loin faute d’informations supplémentaires. Dans la réalité pour m’y être frotté et je vais y revenir sous peu, c’est plus compliqué qu’on n’imagine. Dans la pratique, il y a bien régression entre la version AS2 et AS3 sur ce point c’est indiscutable.

Moi ce qui m’étonne ce n’est pas tant qu’AS3 se comporte parfois assez mal en global, mais c’est plutôt qu’AS2 fasse aussi bien dans ce mode.

En deuxième, la version originale. En trois la nouvelle luminance. Tu peux déjà regarder comment Ninox ou PIPP estiment la qualité d’une image brute, ensuite, tu peux superposer à un poil près ton nouvel algorithme qualité à celui d’AS. Pour simuler autoatakkert différents modes, il faut commencer par des images brutes beaucoup moins complexes que Jupiter et Saturne.

Un exemple d’utilisation d’Autostakkert!2 Photographie d’astronomie – Le journal de Pixel

Il faut comprendre avant d’implémenter le Quoi avant le Comment sinon le processus se transforme, comme ici, en une vaste partie de devinettes. You need to be a member in order to leave a comment.

Sign up for a new account in our community. Already have an account? Prev 1 2 Next Page 1 of 2. Posted September 16, edited. Enfin dernière remarque, AS3 me semble effectivement nettement plus rapide. Edited September 16, by Christophe Pellier.

Share this post Link to post Share on other sites. Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d’annonce ne sera plus affiché. Posted September 16, Merci Christophe pour toutes ces infos intéressantes! Tests très instructifs qu’on a pas toujours l’idée ou la patience de tester. Merci Christophe Edited September 16, by astrocris. Merci Christophe c’est bon à savoir!

  TÉLÉCHARGER KALASH ARRET DU COEUR

Un exemple d’utilisation d’Autostakkert!2 Photographie d’astronomie

Edited September 16, by VL. Merci beaucoup pour cette synthèse. Merci Sauveur, Michel et Julien! Il y a 1 heure, Lucien a dit:.

Ensuite il a rectifié dans AS3, en retirant cette assistance à la conduite. Il y a 3 heures, Lucien a dit:. On peut se servir de ton post pour étayer à l’aide d’images? Posted September 17, Salut William, oui, ça serait intéressant que tu mettes tes tests ici!

Et donc n’appuyez pas sur le bouton! Posted September 17, edited. C’est nettement mieux, mais vraiment! Edited September 17, by Christophe Pellier. Il y a 20 heures, Lucien a dit:. Create an account or sign in to comment You need to be a member in order to leave a comment Create an account Sign up for a new account in our community.

Uatostakkert a new account. Sign in Already have an account? Go To Topic Listing Astrophotography. Comme je l’explique bien souvant ne pas trop chercher de vérité dans les couleurs, le but premier de cette technique c’est de faciliter la lecture de l’objet grâce aux couches générant de multiples couleurs. Coté traitement, on c’est un peu limité sur le contraste, sinon à vouloir en faire trop, on dénature assez rapidement l’objet, en tout cas à notre gout.

La tarentule étant bleu de base, car l’OIII y est majoritairement présent au moins sur grande partie centraleles couches Ha et SII ont été fortement amplifié. Avec un peu de patience, vous n’aurez pas de mal à repérer quelques nébuleuses planétaire dans le champ. Pour le reste, que dire, c’est la Tarentule, donc il y a le feu!!

Pour rappel, elle est situé dans la galaxie voisine du Grand Nuage de Magellan… donc quelque chose comme fois plus loin que la Nébuleuse d’Orion. Aautostakkert dire qu’elle est vraiment tres active et tres grande pour etre visible comme ca. Couche SII en 8h Poses élémentaires de 5min.

Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1. Télescope de type Newton de mm de diamètre FD 3. Motorisation Directdrive Alcor System. Conception mécanique de l’ensemble autostkakert télescope tube et monture de Michel Meunier. Voici l’image, la full comme toujour via clic sur l’image elle meme puis les fenêtres Astrosurf: Amitiés a tous, et bonne astro!

Sélène dans la brume aussi VENUS, dans la brume Les coins de Sélène en détails Bon j’ai essayé de faire un peu de couleur, on aime où pas, cela dit pour l’ensemble des captures autotakkert suis plutôt satisfait du résultat car, une faille apparait bien dans la vallée des Alpes et Copernic à son troisième pic centrale bien mis en évidence.

Même certains cirques deviennent intéressant.